Info MMS FAQ Contact Deutsch
 




 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Powered by MNC (www.mnc.ch)

  Untitled Document

 

 




Q - Qui sont les producteurs des services disponibles sur le 939?

  L’identité du producteur de chaque service est publiée dans le site 939.ch. Les moyens de les contacter sont également publiés dans ce site.


Q - Je suis abonné à un service sur le 939 et je n’arrive pas à me désabonner.

  La commande de désabonnement standard sur le 939 est simple. Il vous suffit d’envoyer au 939 le sms STOP et le nom du service duquel vous voulez vous désabonner.

Il est par ailleurs possible que votre abonnement ne soit pas sur un service du 939 mais sur un autre numéro. Vous pouvez vérifier le numéro d’expéditeur dans les messages que vous recevez du service. Votre opérateur mobile vous renseignera volontiers sur ce point.


Q - Je souhaite contacter le producteur d’un service donné?

  L’identité du producteur de chaque service est publiée dans le site 939.ch. Les moyens de les contacter sont également publiés dans ce site.


Q - Je reçois des messages non sollicités!

  La plate-forme technique 939 ne donne pas la possibilité aux producteurs de services de diffuser des messages n’étant pas expressément sollicités par l’utilisateur final (par une commande sms explicite ou via « mon 939 »). Par contre, il se peut que vous receviez des sms provenant d’une autre source que le numéro 939. Si tel est le cas, vous devez rapidement contacter votre opérateur et mentionner ce fait en indiquant le numéro de provenance de ces messages.


Q - Je n’arrive pas à configurer mon téléphone MMS.

  Pour envoyer et recevoir des messages MMS avec votre mobile, vous devez, bien entendu, être en possession d’un téléphone permettant ce type de réception, mais aussi vous inscrire auprès de votre opérateur et configurer votre appareil en conséquence. Votre opérateur vous renseignera volontiers sur ce point. Voici les liens vers les pages correspondantes de chaque opérateur mobile suisse :

www.swisscom-mobile.ch/mms
http://mobile.sunrise.ch/fre/mms/con_han.htm
www.orange.ch

Les détenteurs de téléphones compatibles MMS de Nokia ou SonyEricsson peuvent recevoir de leur opérateur mobile une configuration automatique. Voici les numéros de hotline des opérateurs suisses auxquelles vous pouvez demander cette configuration automatique :

Swisscom: 0800 55 64 64
Sunrise: 0800 22 44 22
Orange: 0800 804 804



Q - J’ai égaré mon mot de passe pour utiliser l’outil de gestion en ligne des services.

  Aucun problème ! Cliquez simplement sur le lien « mot de passe perdu » et il vous sera envoyé par sms.


Q - Si je m’abonne à un service depuis 939.ch, puis-je me désabonner directement depuis mon mobile , ou inversement?

  Oui. Tous les services du 939 peuvent être pilotés directement depuis votre portable. Si vous vous êtes abonnés à un service depuis internet, il vous suffit d’envoyer le sms STOP suivi du nom de service au 939 pour vous désabonner. Inversement, vous pouvez en tous temps envoyer le sms START suivi du nom du service pour vous abonner.


Q - Je tente de m’inscrire comme nouvel utilisateur de l’outil de gestion en ligne de services et je ne reçois jamais le sms contenant mon mot de passe.

  Cette situation peut se passer dans les cas suivants :
a. Le nom de l’opérateur est incorrect. Réessayez !
b. Votre téléphone portable est bloqué par votre opérateur. Contactez-le !
c. Vous êtes en possession d’une carte de pré payement dont le crédit est nul.
Rechargez votre carte !


Q - Comment suis-je facturé(e)?

  Les sms reçus vous sont facturés directement par votre opérateur et sont clairement identifiés dans votre facture mensuelle (si vous disposez d’un abonnement à facturation). Le prix de chaque service est obligatoirement mentionné dans chaque communication que le producteur de service publie. Le site 939.ch répertorie également le prix de chaque service.


Q - Quelles informations personnelles sont stockées par le 939 et dans quel but?

  La plate-forme de service 939 ne stocke que les informations nécessaires à la bonne production des services. A savoir, notamment, votre numéro de téléphone. En aucun cas ces informations ne seront utilisées à d’autres fins, notamment commerciales ou promotionnelles.


Q - Je souhaite produire mes propres services sur le 939, comment dois-je faire?

  Nous vous renseignons volontiers sur la démarche (simple et rapide). Contactez-nous à marketing@mnc.ch en nous expliquant brièvement les grandes lignes de votre projet.